Communauté Saint Martin : les « Heures Grégoriennes »

La communauté Saint Martin lance une souscription pour l’édition d’un ouvrage en plusieurs volumes proposant la Liturgie des heures en chant grégorien. Nous soutenons cette initiative de tout notre coeur.

Voilà qui nous sera très utile pour continuer à proposer la Liturgie des Heures en grégorien dans différentes paroisses, comme nous venons de le faire à Saint Wandrille du Pecq (diocèse de Versailles) et comme nous le ferons pour les quatre dimanches de l’Avent 2005 à Chaville (diocèse de Nanterre).

La Liturgie des Heures nous tient beaucoup à coeur. Si bien que l’initiative de la Communauté Saint Martin, qui s’appuie sur les plus récents travaux de Solesmes sur le nouvel antiphonaire monastique, paru à l’occasion du bicentenaire de dom Guéranger, le 4 avril 2005, tombe à pic !

 

Les heures grégoriennes mettent à votre disposition et à celle des fidèles le trésor sans prix du chant grégorien de la Liturgie delivres-liturgie-les-heures-gregoriennes-l1128fs heures.

Que résonne plus magnifiquement la louange divine dans l’Eglise de notre temps. (Paul VI)

Les Heures Grégoriennes veulent prolonger, dans les paroisses et les assemblées de fidèles, la louange ininterrompue de l’Eglise que doivent célébrer non seulement les consacrés mais avec eux tout le Peuple de Dieu. En encourageant ce projet vous contribuerez à faire connaître et aimer plus largement la prière de l’Eglise, modèle et source de toute prière chrétienne.

« Il est important d’introduire tous les fidèles à la célébration de la Liturgie des heures qui, en tant que prière publique de l’Eglise est source de la piété et aliment de la prière personnelle. Si les fidèles sont convoqués pour la Litrugie des heures et se rassemblent tous, unissant leurs coeurs et leurs voix, ils manifestent l’Eglise qui célèbre le mystère du Christ. » Jean Paul II, Lettre apostolique pour le 40° anniversaire de la constitution sur la Sainte Liturgie.

Cette oeuvre a besoin de soutien : encouragez le projet des heures grégoriennes en faisant un don (chèque libéllé à l’ordre de Communauté Saint Martin – Les Heures Grégoriennes.)

Communauté Saint Martin

les Heures Grégoriennes

BP 34

F – 41120 Candé sur Beuvron

 


NB :
Insistons encore un peu : n’hésitez pas à soutenir par vos dons cette magnifique initiative, dont l’Eglise a besoin…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.