Versets de communion.

  Sur le site de la Schola Sancta Cecilia ( http://ceciliaschola.org/ ) on peut trouver en langue anglaise un certain nombre de ressources intéressantes, comme ne particulier, via le site de la Church Music Association of America ( http://www.musicasacra.com/documents.html ) les partitions des versets de communion dont les références sont présentes dans le Graduel romain mais ne sont pas notées.

 C'est évidemment très utile, dans la mesure où le livre de référence pour cette question (Versus Psalmorum et canticorum) est épuisé depuis longtemps (livre autrefois édité par Solesmes), même si le fac-similé est disponible en téléchargement sur notre site web ici.

Il existe bien par contre un livre disponible à l'abbaye de Vaals ( http://www.benedictusberg.nl/ )aux Pays-Bas, mais qui n'a pas le même intérêt parce que très difficilement lisible.

{mos_jb_discuss:2}

Il est prévu d'ajouter, au fur et à mesure de l'année liturgique les versets qui manquent, mais les documents fournis sont d'ores et déjà utilisables. Ces deux sites web américains sont donc "à suivre".Voici les partitions d'ores et déjà disponibles :

Laisser un commentaire