Semences d’éternité

On ne ratera pas le très beau site web , très vivant, de l'abbaye cistercienne de Boulaur…

Boulaur ? Petit monastère du sud de la France. Les moniales vivent dans l'obédiance  cistercienne : vie à la campagne et travail des champs, donc… Mais aussi vie liturgique, en particulier par le chant grégorien.

C'est ce qui nous intéresse ici en l'occurrence puisque les moniales enregistrent un CD. Elles nous gratifient donc non seulement d'un beau reportage photo à cette occasion mais également du téléchargement du fichier pdf (34 pages) accompagnant le futur support numérique; ce document contient en particulier toutes les partitions et toutes les traductions du CD. Il est dès à présent téléchargeable… http://www.boulaur.org/siteboulaur/public/Semences%20d'%E9ternit%E9.pdf.

Un monastère qui regorge de vocations, d'allant, de dynamisme, de joie, marqué par la présence de Claire de Castelbajac. Un monastère qui prend au sérieux "l'oeuvre de Dieu", et soigne les offices au choeur. Un monastère fidèle au travail manuel comme à la louange. Il fallait donc que nous en parlions ! C'est fait ! 

{mos_fb_discuss:2}

 

La liturgie à Boulaur est latine et grégorienne, avec l'ordo actuel. Nous nous sentons du coup particulièrement proches d'elles et nous incitons nos lecteurs à mieux connaître cette abbaye sise dans un site magnifique.

Par ailleurs,  les moniales ont lancé une souscription pour laréfection de la  toiture de l'abbaye, que nous nous empressons de reproduire :

Les vingt-cinq moniales de l'abbaye de Boulaur vivent en autarcie. Mais aujourd'hui c'est presque le ciel qui leur tombe sur la tête. Un devis de 400.000 € pour refaire les toitures qui datent du XVIIe siècle. Aussi, la Fondation du patrimoine les aide par une souscription publique. (lire tout l'article) Elles croient donc dans le mécénat d'entreprise et des particuliers dont les dons seront défiscalisés ? Le 17 décembre, après les vêpres du dimanche, la convention de souscription sera officiellement signée entré Christophe Jankoviack et le monastère de Boulaur… ainsi, sans problème pourra se poursuivre cette belle aventure d'un monastère qui connaît la valeur du travail et de l'accueil.      Bon de souscription.

 

Abbaye cistercienne Sainte Marie de Boulaur F- 32450 Boulaur,

tél : 00-33-(0)5-62-65-40-07

fax : 00-33-(0)5-62-65-49-37

 

{mos_fb_discuss:2}

Laisser un commentaire