Retraite dans la ville ?

L'image “https://i1.wp.com/www.retraitedanslaville.org/images/dia-int_photo2.jpg?resize=194%2C316” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Les Dominicains de la Province de France ( http://www.dominicains.info/?lang=fr ) et plus particulièrement du couvent de Lille, proposent par internet une "retraite dans la ville" : http://www.retraitedanslaville.org/. Sur simple insciption, vous pouvez recevoir chaque jour un texte court avec :

– Un passage de l'Ecriture Sainte

– Une méditaiton

– Une proposition de prière.

 

C'est simple, c'est efficace, c'est bien senti, et surtout, c'est une excellente idée.

Il est encore temps de s'inscrire, sans hésiter ! 

Chers Retraitants,

Quelle joie pour les frères et soeurs dominicains, en particulier pour les frères du couvent de Lille, de cheminer vers Pâques avec vous tous, dans une communion qui ne connaît aucune frontière !

Nous voici à ce jour plus de 18 000, les yeux tournés dans une même direction, celle que nous indique le regard du Christ Jésus priant son Père dans le jardin de Gethsémani, à la veille de sa Passion. Du Japon à l'Afrique, du Chili au Canada, de l'Inde à la Californie , en Chine, dans toute l'Europe, nous sommes réunis en Église par le souffle de l'Esprit.

Nous avons été invités par la soeur Anne Lécu à nous mettre en route sans peur des rencontres qui nous attendent, avec tout ce que nous sommes, nos forces et nos faiblesses, nos rires et nos larmes. Puis, à travers le regard du frère Yves Combeau, nous avons contemplé la Création , sa beauté, sa richesse, ses habitants : hommes et femmes en qui Dieu nous montre son visage tous les jours. Cette troisième semaine, le frère Antoine de La Fayolle nous rappellera que l'amour du Père ne se limite pas à nous faire don de la Vie , mais qu'il fait pour nous le projet de la Joie !

Chaque jour de cette retraite, nos soeurs présentent au Seigneur dans leurs prières toutes les intentions qui leur sont confiées et dont elles acceptent de porter le poids de souffrance, espérant alléger ces fardeaux parfois écrasants.

Les demandes d'accompagnement spirituel ont très vite atteint le nombre à respecter pour que chaque personne accompagnée bénéficie d'une écoute véritable, ce qui demande temps et disponibilité à l'accompagnant. Pardon à celles et ceux qui n'ont pu y avoir accès. Si des désistements intervenaient, les demandes seraient à nouveau accueillies.

Vous êtes très nombreux également à prier avec la communauté de Lille en écoutant l'office de vêpres proposé chaque jour. Le travail accompli par les frères pour une liturgie de qualité est mille fois récompensé par l'ampleur de notre assemblée ainsi que par les nombreux témoignages de sympathie que nous recevons avec gratitude.

Enfin, les prédicateurs sont toujours très heureux de rencontrer celles et ceux qui peuvent se rendre le dimanche matin à 10h au couvent de Lille et à 18h au couvent de l'Annonciation (222 rue du Fbg St-Honoré, Paris 8e), où chaque conférence de Carême est suivie par un temps d'échanges puis par les vêpres solennelles avec la communauté.

Vous retrouverez les pages pour les enfants, des réponses à vos questions, l'enregistrement audio des conférences, et toutes les archives de cette retraite, sur www.retraitedanslaville.org.

Poursuivons le chemin en priant les uns pour les autres, spécialement pour les plus éprouvés.

 Fraternellement,

 frère Benoît Delhaye, o.p.

pour l'équipe de la Retraite dans la Ville

Laisser un commentaire