Premier Dimanche de l’Avent…

Bonne année à tous ! Avec le premier dimanche de l’Avent, nous entamons une nouvelle année liturgique ; faisons le voeu suivant : que la Providence nous accorde encore cette année de chanter sa Gloire, dans una attitude d’obéissance au Magistère et au Pontife romain.

Une nouvelle année liturgique qui commence par ces mots : Ad te levavi, animam meam. Vers toi, j’élève mon âme ! C’est ce que nous souhaitos à tous nos lecteurs et contributeurs : savoir dépasser querelles de chapelle et différents affectifs et subjectifs pour entrer pleinement dans une prière constante de Configuration à Notre Seigneur Jésus-Christ, par la liturgie. Celle-ci, rappelons – le, n’étant pas un moyen mais bien un but pour nos âmes chrétiennes !

Une nouvelle année démarre donc, avec de nouveaux projets et un nouveau site web. Parmi ces projets :

  • l’enrichissement de notre fonction "Liturgia Horarum", disparue de façon transitoire parce qu’en cours d’amélioration … A la demande d’amis, nous intégrerons d’autres aoffices que les vêpres et remettrons en place la fonction d’envoi par email, façon "Evangile au quotidien".
  • la mise en place définitive de l’aprentissage du chant grégorien "On Line" pour tous ceux qui voudront recevir une initiation au chant grégorien.
  • la livraison de nos réflexions théologiques élaborées avec Résurrection sur les origiones de la liturgie chrétienne, sous le patronage de S. Jean Cassien.

Que nos lecteurs n’hésitent donc pas à s’inscrire à notre Newsletter !

 

Laisser un commentaire