« Famille chrétienne », toujours ! Anniversaire du choeur grégorien de Nantes.

25 ans de chant grégorien !

Sous le titre "Le chant grégorien à l’honneur", l’hebdomadaire Famille Chrétienne fait paraître dans son numéro 1398 du 30 octobre au 5 novembre 2004 un article sur les 25 ans du choeur grégorien de Nantes, et rappelle qu’il sera célébré de façon particulière lors du WE du 11 au 14 novembre 2004, c’est à dire dans quelques jours.

Cet évènement est en effet organisé de façon tout à fait officielle, en collaboration avec les autorités diocésaines, sous la houlette de Mgr Soubrier, évêque de Nantes, avec la collaboration du TRP Dom Philippe Piron, abbé de Kergonan.

40 choristes

Le choeur grégorien de Nantes a largement passé le stade de l’adolescence, et compte 40 choristes, hommes et femmes. Un bon exemple pour nous, qui n’en sommes qu’à nos débuts, et également une très forte envie de nouer des rapports étroits avec son fondateur et maître de choeur, Maurice Tillie, avec lequel nous nous sentons bien plus que des "atomes crochus". Nous pensons avoir beaucoup à apprendre de cette expérience remarquable, lancée en 1979, en pleine "secousse ecclésiale", au plus fort de la contestation liturgique qu’on connaît.

Bon anniversaire donc à Maurice Tillie et toute son équipe ; nous ne manquerons pas de nous unir par la pensée et la prière pour la fête de ce 25° anniversaire, en chantant, du fond du coeur, un "Te Deum" !

 

Laisser un commentaire