spacer.png, 0 kB
Sabbato, 19 Iulii 2008, Tempus per annum, Hebdomada XV per annum.



Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Flash info

Nos répétitions ont lieu tous les mardi soir, 20.45 à la Chapelle S. Joseph dite "des Capucins", 29 bd de Glatigny à Versailles (plan d'accès). N'hésitez pas à vous y joindre pour un essai, ou pour nous connaître. Nous recherchons activement et de façon urgente des voix de femmes. Débutant(e)s accepté(e)s ! Nous contacter.
 

Ecouter

Veni Creator

Nunc dimittis

Magnificat

Gloria XV

Salve Regina

En ligne...

Syndication

spacer.png, 0 kB
 

« Nous avons besoin dun nouveau mouvement liturgique, qui donne le jour au véritable héritage de Vatican II. »

Cardinal Ratzinger, Ma Vie, souvenirs.

  • Derniers Articles
  • Articles les plus lus
  • Forum
  • Nos engagements
Pas d'événements
 

Liturgia Horarum

Version imprimable
Mois précédent Jour precedent Jour suivant Mois suivant
Vue par an Vue par mois Vue par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller à un mois donné
Evènements pour le
mardi, 06 mai 2008
20:45
  • Répétition par  Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  ::  Répétitions



 
Citation :

La liturgie sans Eglise porte la contradiction en elle-même. Là où tous sont acteurs, pour que tous deviennent sujets, celui qui agit réellement dans la liturgie disparaît lui aussi, en même temps que le sujet commun, l'Église. On oublie, en effet, qu'elle devrait être opus Dei, que c'est d'abord Dieu qui agit et que c'est par son agir que nous sommes sau­vés. En se célébrant lui-même, le groupe ne célèbre rien du tout. Il n'est pas motif à célébration. C'est pourquoi l'activité commune sécrète l'ennui. Rien ne se passe, en effet, si reste absent celui que le monde entier attend. (...) On n'est même plus en droit de parler de liturgie, qui présuppose l'Église ; il ne reste que des rituels de groupe.

Joseph, cardinal Ratzinger, un chant nouveau pour le Seigneur 

 
 
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB