Chant grégorien et tour de France

Les petites soeurs de la Consolation, à Draguignan, chantent tous les jours la Ste Messe et l'office divin avec l'ordo bénédictin entièrement en chant grégorien.

 

https://i2.wp.com/www.varmatin.com/edito/photo/510/20081226/nm-photo-226343.jpg?resize=389%2C397

Cela ne les empêche pas d'être détendues et de profiter de la caravane du Tour de France. Le journaliste en est tout ébaudi…. Sr Sophie a failli réussir à le faire venir aux Vêpres !

 

Unies au coeur de l’Eglise, à la grande prière du Christ pour la gloire du Père dans l’Esprit-Saint, les petites sœurs de la Consolation disent chaque jour en communauté le grand office en latin, chantent la messe en grégorien, récitent le rosaire et adorent le Saint Sacrement, fidèles en cela à l’esprit du Père Charles de Foucauld. Leur vie communautaire se veut toute simple, dans l’imitation de l’existence familiale évangélique de Nazareth, sous le patronage de la Sainte Famille.

Les petites sœurs de la Consolation ne sont pas cloîtrées, afin de favoriser un apostolat souple et désireux de faire rayonner l’amour au Sacré-Coeur auprès des enfants (patronage 4 à 17 ans, catéchisme), des jeunes (accueil de groupes de retraitants, accompagnement de pèlerinages et de camps), des adultes (conférences spirituelles, pélerinages, ouvroir), des personnes âgées, des malades (visites). 

 Que ferait Jésus à ma place ? ( http://qfjamp.fr/ )

Les sœurs vivent du travail de leurs mains :
- atelier de confection d’ornement, d’aubes et de bannières (neuf et restauration),
- artisanat (encadrement, statues de cire, icônes, aquarelles, chapelets, confitures,…).
Mais elles se confient surtout à la Providence divine, acceptant l’aumône et la charité (dons, participation au travaux de réfection du monastère,…) de leurs familiers et amis qu’elles recommandent à Dieu avec reconnaissance dans leurs prières.

 

Notre-Dame de la consolation,

33 bd du Jardin des Plantes,

83 300 Draguignan

Tél : 04. 94. 68. 26. 15.

Fax : 04. 94. 76. 38. 69.

http://www.monastere-consolation.fr

Laisser un commentaire