spacer.png, 0 kB
Sabbato, 19 Iulii 2008, Tempus per annum, Hebdomada XV per annum.



Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Flash info

Nos répétitions ont lieu tous les mardi soir, 20.45 à la Chapelle S. Joseph dite "des Capucins", 29 bd de Glatigny à Versailles (plan d'accès). N'hésitez pas à vous y joindre pour un essai, ou pour nous connaître. Nous recherchons activement et de façon urgente des voix de femmes. Débutant(e)s accepté(e)s ! Nous contacter.
 

Ecouter

Veni Creator

Nunc dimittis

Magnificat

Gloria XV

Salve Regina

En ligne...

Syndication

spacer.png, 0 kB
 

« Nous avons besoin dun nouveau mouvement liturgique, qui donne le jour au véritable héritage de Vatican II. »

Cardinal Ratzinger, Ma Vie, souvenirs.

  • Derniers Articles
  • Articles les plus lus
  • Forum
  • Nos engagements
Pas d'événements
 

Vêpres de la Saint Louis - 8 octobre 2006

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
24-10-2006

Les photos sont en ligne : dans notre catégorie "Photos" ou ci dessous:

 

 

Catholicité ne veut pas dire uniformité. Ce n’est pas sans raison que la Constitution liturgique du concile Vatican II a souligné la fonction particulière de l’église cathédrale. La cathédrale peut et doit montrer plus d’exigence dans la solennité et la beauté du culte divin que ne peut normalement le faire l’église paroissiale et, ici aussi, le recours à l’art se situera à des niveaux différents suivant le motif et les circonstances. Personne n’est obligé d’être tout à lui tout seul ; ce n’est que tous ensemble que nous constituons un tout. Curieusement, le pluralisme postconciliaire s’est montré, au moins sur un point, favorable à l’uniformisation : il ne veut plus permettre une certaine hauteur d’expression. Or, bien au contraire, il faut que, dans l’unité de la liturgie catholique, la diversité des possibilités retrouve droit de cité.


Cardinal Joseph Ratzinger, La célébration de la foi, 1981

{mos_jb_discuss:3}


































{mos_jb_discuss:3}

Dernière mise à jour : ( 01-11-2006 )
  Pas de commentaire.

Discutez-en dans les forums. (0 posts)
< Précédent   Suivant >
 
Citation :

« La liturgie n’est pas un spectacle qui aurait besoin de metteurs en scène géniaux ou d’acteurs de talent. La liturgie ne vit pas de surprises « sympathiques », de trouvailles captivantes ; elle vit de répétitions solennelles ! Elle ne doit pas exprimer l’actualité (dans ce qu’elle a d’éphémère), mais le mystère (dans ce qu’il a d’éternel). »

Cardinal Ratzinger 

 
 
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB